Messages : 15 Date d'inscription : 14/06/2017 Age : 21 Localisation : Dans mon antre
Dévoiler le secret
Feuille de personnage Points de vie: (200/200) Expérience: (10000/10000) Informations:
Niveaux/Combats/Capacités…
Niveaux/Combats/Capacités…
feat Reine Luzagal
Niveaux : Au début de votre aventure votre personnage aura un niveau déterminé par la longueur et la complexité de l’histoire du personnage, n’espérez pas avoir un personnage niveau 30 au début de l’aventure en n’ayant écrit que les 5 lignes minimum requises. Votre personnage, au début de l’aventure aura au moins le niveau 15, un niveau seras ajouté toutes les 5 lignes d’histoires, alors soyons logique. Si vous voulez créer un Carchacrok dès le début de votre aventure, votre personnage devra avoir au minimum le niveau 48 soit 170 lignes d’histoire (ce qui est basiquement impossible) le staff vous demanderas alors de modifier votre histoire pour qu’elle corresponde au niveau requis ou de prendre une sous-évolution de votre personnage (ici Carmache ou Griknot). Si votre personnage est un Pokémon de base sans évolution (exemple : absol) il pourra avoir le niveau qui correspondra à son histoire, pas besoin de changer de Pokémon. Vous pouvez monter de niveau en achetant avec des P$ des niveaux à la boutique du forum.
Combats : La force de votre personnage dépend de son niveau, un petit Héricendre de niveau 5 ne fera pas le poids contre un Tyranocif de niveau 70 et se fera balayer d’un simple coup de queue. De plus lors d’un combat soyez raisonnable, un Pokémon peut lancer plusieurs attaques à la suite mais, par exemple, si un Pokémon utilise une attaque type : ultralaser, Giga-Impact, déflagration…il sera fatigué et ne pourra lancer une nouvelle attaque qu’après un temps de récupération. De plus votre personnage n’est pas invincible, il ne peut pas esquiver toute les attaques adverses et réussir à toucher tout le monde, votre personnage va se faire toucher et avoir des blessures c’est inéluctable. Tout abus sera sanctionné. Comme dit dans le règlement vous ne pouvez EN AUCUN CAS jouer le personnage d’un autre joueur, le PowerGaming est quelque chose de particulièrement ennuyant lorsque que l’on roleplay avec quelqu’un, le powergaming sera sévèrement sanctionné par le staff. Votre personnage peut mourir lors d’un combat, c’est une chose qu’il ne faut pas oublier.
Capacités : Les capacités sont celles que vous pouvez utiliser jusqu'à 10 niveaux au-dessus du vôtre, et elles ont majoritairement des effets RP. Si vous souhaitez faire usage d'une CT pour en avoir une supplémentaire, veuillez passer par la boutique. Concernant les attaques par reproduction, vous êtes libres, mais évitez d'en avoir trop : si votre personnage savait déjà tout faire, ce ne serait pas drôle. Attention ! Les Pokémons ne sont pas des machines et les capacités ont leurs limites. Il est impossible d'utiliser à l'infini une capacité sans subir des contrecoups et leur puissance est limitée. Ainsi, vous ne pouvez pas utiliser, par exemple, Vent Mauvais comme source de propulsion à plein temps sur l'océan ; Ultra-Laser fera des dégâts majeurs à vos adversaires, mais quasiment pas aux arbres. N'espérez pas défoncer des murs avec vos capacités... Beaucoup de Pokémons ont des armes pour pallier à ce moment où leurs pouvoirs respectifs faiblissent.
Evolution : Dans TOUT LES CAS d’évolutions, veuillez prévenir le staff dans la section effectif et vérifier que toutes les conditions requises pour l’évolution de l’espèce de votre personnage soient remplies. Votre personnage peut ou non évoluer, c’est votre choix. Puisque qu’il ne peut avoir que 3 Pokémons de la même espèce, si par exemple vous ne voulez qu’un personnage de la famille de Dracaufeu mais que 3 Dracaufeu sont déjà joué sur le forum vous pouvez décider de jouer un personnage (reptincel par exemple) qui pourra monter jusqu’au niveau 100 sans pour autant évoluer jusqu’à son stade final.
type d'évolutions particulières:
Evolution par pierres :
Vous pourrez en gagner lors de missions, de compétitions, de combats ou en les achetant à la boutique du forum, vous pouvez aussi acheter un bijou contenant une pierre évolutive dans vos RP. Ils sont à usage unique, et ne peuvent servir à faire évoluer qu'un seul personnage. RP parlant, il suffit que votre personnage touche l'objet pour évoluer.
Evolutions par amitié : Il faut pour cela que votre personnage ne soit pas souffrant de blessures ou de maladies et qu’un évènement très joyeux lui arrive.
Evolution en fonction de la présence d’autre Pokémons : Si un Pokémon (comme Babimanta) nécessite la présence d'autres pour évoluer, il faut que ces Pokémons apparaissent dans votre RP, mais pas forcément qu'ils soient vos personnages (ils peuvent également être des Pokémon Non Joueurs).
Evolution en fonction du sexe : Il faudra simplement que votre personnage soit du bon sexe pour pouvoir évoluer.
Evolution par apprentissage d'attaque : Dans ce cas, il vous faut attendre que votre personnage ait le niveau requis pour apprendre l'attaque avant de le faire évoluer (le coup des « dix niveaux d’avance » ne fonctionne pas ici).
Evolution par moment de la journée ou par météo : Il ne vous faudra pas attendre l'heure requise ou qu'il pleuve dehors IRL pour poster votre message afin de faire évoluer votre personnage, il suffit que cela corresponde au contexte RP. Pour faire évoluer un Farfuret avec une griffe rasoir, il faudra que, dans votre RP, il fasse nuit, mais vous pouvez envoyer votre message à midi sans soucis.
Evolution dans des lieux précis : Les lieux ont été créés de manière à ce que tout le monde puisse évoluer sereinement : > pour Magnéton, Tarinor et Chrysapile : > pour Évoli en Phyllali : > pour Évoli en Givrali, et Crabagarre :
Evolution en fonction des statistiques ou aléatoire : (Type débugant etc.) Dans ces cas, vous pouvez simplement choisir l'évolution que vous souhaitez lorsque le Pokémon atteint le niveau minimum requis.
Ningale : Ningale est un cas particulier : si vous évoluez, vous avez deux choix. Vous pouvez choisir l'une de ses évolutions (Ninjask ou Munja) et abandonner l'autre, ou vous pouvez acheter un DC pour jouer les deux à la fois. Libre à vous de décider ! Celui que vous laissez tomber deviendra un possible PNJ pour vos RP.